Aide-mémoire – Le droit des usagers

3 Juil 2013

Paris, Dunod, 2013. ISBN 978-2100598908.

Revue de presse

« Il s’agit d’un guide méthodologique qui se propose d’accompagner les professionnels afin de leur permettre, en élaborant leurs propres réponses à leurs besoins, de construire aisément leurs outils conformément à ce qu’impose la législation. » Evene.fr

 

Présentation de l’éditeur

Ce livre pratique offre :

  • un inventaire des obligations légales de mise en œuvre des outils visant à garantir le droit et la participation des usagers ;
  • des repères sur les enjeux qui environnent ces outils  ;
  • la méthode permettant de les élaborer ;
  • les principes de forme et de contenu.

Il s’agit d’un guide méthodologique qui se propose d’accompagner les professionnels afin de leur permettre, en élaborant leurs propres réponses à leurs besoins, de construire aisément leurs outils conformément à ce qu’impose la législation.

 

Biographie de l’auteur

Docteur en sciences de l’information et de la communication, directeur général de la Fondation Massé-Trévidy (29), il intervient comme formateur vacataire, notamment dans les formations de directeur. Il est l’auteur d’ouvrages relatifs au travail social : Comprendre la participation des usagers, Dunod, 4e éd. 2011, avec Yves Matho, Conduire l’amélioration de la qualité en action sociale, Dunod, 2009.

Directeur d’un dispositif ITEP. Il intervient comme formateur vacataire, notamment dans des formations de directeurs et auprès d’équipes de professionnels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares