Le droit des usagers » Livre 2

14 Oct 2010

in « Diriger un établissement ou un service en action sociale et médico-sociale ». Sous la direction de Marcel Jaeger, co-auteur : Yves Matho, Paris, Dunod, 2005. ISBN 2-10-049469-4.

L’évolution du secteur, avec l’étape importante que la loi du 2 janvier 2002 lui a fait franchir, a conduit à l’élaboration d’un ensemble de plus en plus cohérent de savoirs et de réflexions sur les pratiques. Dans le même mouvement, la formation initiale et professionnelle des directeurs et cadres d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux s’est considérablement structurée, institutionnalisée et étoffée.

Ce véritable manuel du directeur regroupe, en une version actualisée et condensée des meilleurs ouvrages parus chez Dunod, l’essentiel des fondamentaux de ce métier : la rénovation de l’action sociale ; le droit des usagers ; le projet d’établissement ; le travail en réseau ; la réglementation financière et tarifaire ; le travail de directeur. Pourvu d’une introduction inédite, d’un index transversal et d’une bibliographie générale, il couvre la totalité de ce qu’il faut savoir quand on exerce des responsabilités.

Un ouvrage de référence pour un secteur en plein essor.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares